Mardi 21 Mars 2017, La Burdigala a remporté le concours Talents Gourmands organisé par le Crédit Agricole, le Bottin Gourmand et le légendaire chef aux 3 étoiles michelin Michel Guérard.
Ce concours, dont la finale s’est déroulée aux célèbres Prés d’Eugénie devant un jury de 14 présidé par Mr Guérard, est né de l’envie conjointe du Crédit Agricole et du Bottin Gourmand de récompenser la passion, l’exigence et le savoir-faire des meilleurs représentants du patrimoine culinaire français en mettant à l’honneur les agriculteurs, artisans et restaurateurs de nos régions.
Évidement nous sommes très heureux et très fier, mais ce qui nous touche le plus au-delà de notre cas personnel, c’est surtout cette reconnaissance du monde la haute gastronomie qui réhabilite enfin la (bonne) bière au même rang que ses célèbres cousins spiritueux.
Notre profession de foi est écrite noire sur blanc sur notre page d’accueil:
- Démocratiser la Bière avec un grand « B », à savoir un produit d’exception à la convivialité contagieuse
- Re-donner au plus ancien des alcools toute ses lettres de noblesse en faisant découvrir toute la richesse, la diversité et la subtilité de ce magnifique produit de terroir qu’est la bière.
C’est pourquoi nous nous réjouissons particulièrement de cette reconnaissance qui touche l’ensemble de nos confrères et consœurs artisans-brasseurs (que nous saluons au passage), et qui comme nous sont passionnés de leur magnifique et exigeant métier et font vivre à travers leurs recettes et “pattes” l’incroyable richesse et diversité de ce magnifique produit.
Un grand merci au Crédit Agricole, Bottin Gourmand et Michel Guérard pour cette belle initiative qui valorise notre patrimoine, terroir et savoir-faire.
Et qu’on se le dise: BEER IS COMING ! 🙂
Une publication partagée par Crédit Agricole Aquitaine (@ca_aquitaine) le